Quelle est la marque de smartphone n° 1 en Chine ?

En Chine, il y a beaucoup de marques différentes, mais qu’est-ce qui fait qu’une entreprise est la marque de smartphones n° 1 ? OnePlus, Oppo et Huawei sont quelques-uns des principaux fabricants de smartphones dans le pays. Chaque marque offre ses propres caractéristiques et avantages uniques qui en font le premier choix de nombreux consommateurs. Lisez la suite pour en savoir plus sur la popularité de chaque marque et sur leurs smartphones les plus vendus en Chine. Vous découvrirez également les dernières tendances en matière de téléphones mobiles et comment elles façonnent le secteur.

Xiaomi

La société chinoise Xiaomi s’est montrée agressive sur son marché national, le marché des smartphones numéro 1 dans le monde, mais elle fait également parler d’elle en Inde, le deuxième plus grand marché de smartphones au monde. Cependant, malgré son agressivité sur son marché national, Xiaomi ne fait pas beaucoup d’affaires aux États-Unis. Voici quelques raisons pour lesquelles :

Les ventes de Xiaomi ont augmenté de 26 % au deuxième trimestre, prenant 17,1 % du marché mondial des smartphones. Apple et Samsung suivent de près avec 15,7 % et 14,3 %, respectivement. Les données de Counterpoint montrent que Xiaomi a dépassé Samsung au deuxième trimestre de 2017. Le premier smartphone de la société a été lancé en 2011, et elle a depuis vendu plus de 800 millions d’unités dans le monde. L’entreprise prévoit d’être la marque de smartphones numéro 1 dans trois ans.

Quelle est la marque de smartphone n° 1 en Chine ?

OnePlus

OnePlus est une entreprise technologique chinoise spécialisée dans les smartphones. Les fondateurs Carl Pei et Pete Lau sont d’anciens employés du fabricant de téléphones chinois Oppo. Le siège de la société est situé à Shenzhen, dans le Guangdong. L’entreprise n’a qu’une seule ligne de produits, alors que Samsung et Xiaomi lancent plusieurs lignes et variantes d’un même téléphone. OnePlus est l’une des principales marques de smartphones en Chine.

OnePlus propose trois grandes catégories de smartphones : flagship, milieu de gamme et le téléphone portable très populaire à moins de 100 euros pour profiter au plus grand nombre. La série phare comporte plusieurs modèles et possède un petit nombre de sous-catégories. La société sort généralement une nouvelle série phare au printemps. La série OnePlus 10 sera le fleuron de la gamme OnePlus de cette année, avec le OnePlus 10 Pro en son centre. Cependant, la marque n’a pas encore révélé le prix de ses derniers téléphones.

Oppo

Le marché chinois des smartphones a été dominé par une poignée de marques. Huawei, Vivo et Xiaomi jouissent tous d’énormes parts de marché, mais OPPO a pris la première place. L’ascension d’OPPO a été favorisée par le déclin de son rival Huawei. Le géant chinois de la technologie était autrefois la marque numéro un, mais il a perdu sa position après que les États-Unis ont imposé des sanctions sur ses activités. L’ascension d’Oppo sur le marché a été attribuée à sa stratégie de lancement. Elle a lancé un certain nombre de smartphones au quatrième trimestre et au premier trimestre 2022, et ces appareils se sont bien vendus. Mais toutes ces marques fabriquent aussi des téléphones fixes pas cher comme ici sur https://high-tech-actu.com/telephone-fixe-pour-la-fibre/ donc très bon pour notre pouvoir d’achat.

Le marché chinois des smartphones est dominé par les marques de BBK Electronics, un conglomérat fondé par le milliardaire Duan Yongping en 1995. BBK est spécialisé dans l’électronique audiovisuelle, de communication et d’éducation. Si Vivo et Oppo sont issus de BBK, les deux marques partagent des ressources et ciblent différents segments du marché. Outre les smartphones, BBK possède également OnePlus et Realme.

Huawei

Alors qu’Apple et Samsung sont les marques de smartphones numéro 1 dans le monde, Huawei fait des vagues en Chine depuis quelques années. Huawei a vendu 108 millions de smartphones en 2013 et n’en a vendu que quelques millions au premier trimestre de cette année. L’entreprise a augmenté la qualité de ses feature phones et a multiplié ses campagnes publicitaires pour faire savoir au monde qu’elle est là pour rester. Actuellement, la société travaille avec Swarovski pour fabriquer une smartwatch pour les femmes.

Honor, une marque dérivée de Huawei, gagne des parts de marché en Chine. Honor a expédié 6,9 millions de smartphones au deuxième trimestre 2017, ce qui représente une baisse de 46 % par rapport à l’année dernière. L’entreprise se bat contre Apple en Chine, qui a enregistré une augmentation de 17 % d’une année sur l’autre avec l’iPhone 12 Pro. Cependant, Honor est toujours loin derrière Apple. Huawei et Honor font tous deux des percées dans le pays, et il sera intéressant de voir comment l’entreprise se débrouille dans les prochaines années.