Où partir en octobre : comment choisir sa destination ?

De nombreuses personnes optent pour le voyage en mois d’octobre à cause des frais réduits que ce soit pour les billets d’avion ou pour les lieux de résidence. Ceci dit, il est difficile de décider de la destination idéale à cause du climat instable.

Nous vous présentons à travers cet article les principales destinations à visiter en mois octobre.

Quels pays visiter en octobre selon vos envies ?

Afin de choisir votre destination en mois d’octobre, il est nécessaire de déterminer à l’avance quel type de voyage vous voulez avoir et les activités à faire une fois sur place. En fonction du type de voyage que vous voulez, vous trouverez une liste des meilleurs pays à visiter sur cette page, ainsi que dans le reste de notre article.

Les courts séjours à petits budgets

Si vous préférez les payes à petit budget pour des vacances agréables et ensoleillées, les pays méditerranéens tels que la Tunisie et le Maroc seront l’idéal pour vous. Avec une température d’environ 28°, vous aurez le choix entre les différentes villes et plages à visiter.

Où partir en octobre

Les voyages avec destination naturelle

Pour profiter pleinement des sites naturels que vous offre mère nature en mois d’octobre ainsi que des : montage, randonnée, safari, etc. Rien de mieux que l’ile de la réunion et le Nicaragua seront les destinations idéales pour vous. Avec leurs climats relativement doux qui balance entre 24° et 27°, vous pourrez profiter de plusieurs activités aquatiques telles que : le surf, la plongée, le kayak, etc. en plus d’autres activités telles que les randonnées (à cheval ou en 4×4), l’escalade et bien d’autres aventures.

Les voyages culturels

Entre urbanisme, musée et différents sites culturels à visiter : Séville, Cordoue et l’Andalousie sauront satisfaire les amoureux des voyages culturels. En effet, le climat est parfait pour flâner entre les rues du sud d’Espagne et découvrir ses somptueuses villes.

Les destinations encore ensoleillées

Si vous souhaitez toujours profiter des plages et des villes ensoleillées, l’île Maurice et les Seychelles seront des choix idéaux. Des plages paradisiaques ainsi que des températures estivales vous attendent pour une bonne baignade.

Les merveilles du monde

De nombreux monuments grandioses et paysages incontournables vous attendent en Chine. De nombreuses villes sont le cœur de sites exceptionnels tels que le Sichuan occidental, le Yunnan, Pékin ou la Route de la Soie. Vous pourrez également profiter des fêtes de mi-automne et profiter de la vue paisible de la rivière de Li. Octobre est le mois idéal pour visiter la Grande Muraille de chine et découvrir Pékin et ses différents monuments tout en évitant la chaleur de l’été ou les pluies de l’hiver.

La Jordanie est également un lieu idéal à découvrir en automne. En effet, avec son climat désertique, il est préférable de s’y rendre en fin d’année pour éviter les grosses chaleurs.

Les meilleures destinations en octobre

Si vous n’arrivez toujours pas à faire un choix entre les différents lieux à visiter, nous vous proposons une liste des destinations les plus populaires pour un voyage en mois d’octobre :

  • Fuerteventura (Canaries),
  • Izmir (Turquie),
  • Naxos (Grèce),
  • Lisbonne (Portugal).