Lunettes de vue en ligne : est-ce un marché fiable ?

Les personnes qui souffrent de problèmes de vue ne cessent d’augmenter, et le marché de la lunetterie ne peut que s’en frotter les mains. Aujourd’hui, plus de 70% de la population française de la tranche d’âge supérieure à 20 ans a besoin de lunettes, en raison de problèmes de vue.

Aujourd’hui, il est même possible de s’acheter des lunettes de vue en ligne. Mais face à cela, une question se pose : étant donné que le port de lunettes est soumis à une ordonnance de l’ophtalmologue et que leur fabrication nécessite une méticuleuse maîtrise technique, peut-on faire confiance au marché des lunettes de vue en ligne ?

La distance, grand défaut de l’achat de lunettes de vue en ligne

Le grand problème auquel fait face un client qui essaye de procéder à l’achat de lunettes de vue en ligne est en effet la distance qui les sépare de l’objet en question.

Lunettes de vue pas cher en ligne

Lorsque vous souhaitez acheter une paire de lunettes chez un opticien ou optométriste, ce dernier vous proposera plusieurs modèles de monture, et en les essayant, vous choisirez celle qui vous convient le mieux. C’est une chose que vous ne pourrez pas faire en ligne, et vous risquez de procéder à l’achat d’une paire qui ne vous ira pas ou qui ne vous plaira tout simplement pas, et vous peinerez à la réexpédier.

Plus encore, les conseils que peut vous donner un optométriste d’expérience sont extrêmement précieux, dans la mesure où ce dernier peut vous dissuader de prendre des décisions erronées et que vous risquez de regretter. Encore une fois, tout ceci n’est nullement possible si vous procédez à l’achat de votre paire de lunettes sur internet, et vous serez livrés à vous même et à votre propre décision. Vous pouvez trouver d’autres défauts sur l’achat de paires de lunettes de vue en ligne ici.

Pourquoi les lunettes en ligne ne sont pas chères ?

Certains d’entre vous pourrez contredire le fait qu’il soit déconseillé d’acheter des lunettes de vue en ligne en raison du fait que l’on en trouve de bien moins chères sur le net que chez un optométriste. Si cela est vrai, il n’en demeure pas moins que cela s’explique assez facilement par le fait que la plupart des lunettes qui se vendent sur la toile sont faites de matériaux bon marché qui proviennent généralement de Chine, et que par conséquent, la qualité étant amoindrie, il n’y a rien d’anormal à ce que le prix baisse lui aussi.

Rappelons tout de même que des lunettes mal adaptées peuvent vous causer des gênes, des migraines, et dans les cas les plus extrêmes, aggraver encore plus les problèmes de vue dont vous êtes victime ! Alors, toujours partants pour un achat en ligne de lunettes de vue ?

Si tel est le cas, cela reste votre responsabilité, et vous devrez en assumer les conséquences, néanmoins nous vous conseillons de prendre en compte les mises en garde qui ont été citées tout au long de cet article.

Voici, pour les plus acharnés, des exemples de sites web où l’on peut se procurer des lunettes de vue en ligne :

  • Mymonture,
  • Visio-net,
  • Easy Lunettes,
  • Etc.