Location tronçonneuse : tout ce qu’il faut savoir

L’utilisation d’une tronçonneuse est devenu une véritable nécessité. En acheter une n’est pas la solution la plus réfléchie si l’on ne compte pas l’utiliser plus d’une fois, c’est pourquoi, plusieurs magasins et personnes louent leurs tronçonneuses au grand public et leur permettent par conséquent de faire des économies tout en effectuant leur activité.

Le type de tronçonneuse à louer

Opter pour la location d’un tronçonneuse est souvent un casse tête si on ne sait pas quel type de tronçonneuse il nous faut. Nous sommes là pour vous aider à trouver la location de tronçonneuse qui convient à votre activité en vous faisant ainsi économiser du temps et de l’argent.

Pour usage en extérieur

Que vous soyez jardinier ou que vous souhaitiez seulement entretenir votre jardin, il est important de posséder une tronçonneuse pour tailler efficacement ses arbres, arbustes et plantes grimpantes au moins une fois durant l’année. Pour cela, on distingue deux grands types de tronçonneuses idéales pour l’usage en extérieur : les élagueuses à bras long et les tronçonneuses élagueuses puissantes.

Les premières sont idéales pour de fines branches de plantes grimpantes ou arbustes, surtout si celles-ci sont à un certaine distance du sol. Leur bras long augmente leur portée et donne ainsi plus de confort lors du travail avec cet outil spécialement destiné au petit jardinage.

Location tronçonneuse

Pour les arbres plus robustes et la découpes de branches épaisses, il est conseillé d’opter pour une élagueuse plus puissante qui dispose d’un moteur de 1 000 et 2 000 W. Cette force de rotation facilite la découpe de bois dur et la légèreté de cette tronçonneuse de location à usage professionnel offre une grande maniabilité.

Pour de petits travaux de bricolage

Nous vous conseillons pour vos travaux d’intérieur et de bricolage de louer une tronçonneuse de moyenne puissance avec un chaîne de longueur moyenne afin de bénéficier d’une précision de découpe optimale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Faut-il opter pour une tronçonneuse thermique ou électrique ?

La question que tout le monde se pose quand il s’agit d’effectuer une location de tronçonneuse. Il faut savoir que chacune d’entre elles a ses avantages et ses inconvénients, mais nous préférons de loin les tronçonneuses électriques qui sont moins polluantes et plus confortables à manipuler. Parmi les avantages de ces tronçonneuses électriques, nous citons :

  • Des économies en écartant le coût de l’essence d’une tronçonneuse thermique,
  • une plus grande sécurité lors de l’utilisation car elles ont moins de risque de causer des brûlures,
  • louer une tronçonneuse électrique est un geste écologique,
  • elles sont moins bruyantes et donc plus agréables à utiliser que les thermiques.

Le coût d’une location de tronçonneuse

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut sur la location de tronçonneuses, il est temps de connaitre le budget que vous devez prévoir à cet effet. Le prix d’une location de tronçonneuse dépend tout d’abord du type de tronçonneuse désirée, il est plus cher de louer une tronçonneuse surpuissante que d’en louer une moyenne, c’est pour cela qu’il faut d’abord définir ses besoins avant d’effectuer son choix.

Le prix de la location varie aussi en fonction du nombre de jours d’utilisation de cet outil, nous trouverons donc des tronçonneuses puissantes à 60 euros/jours et des perches élagueuse atteignant les 75 euros/jours. Ces prix sont des moyennes qui vous permettront de vous situer avant de vous lancer dans vos travaux.