La lumière pulsée : une technologie d’épilation innovante

L’épilation à la lumière pulsée est une technique qui se base sur l’émission de flashs de lumière, qui sont par la suite transformés par la suite en chaleur qui attaque le poil depuis sa racine en affectant son bulbe.  Pour en-savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.meilleur-epilateur.com/comparatif/meilleurs-epilateurs-lumiere-pulsee-visage/

La fréquence d’utilisation :

L’avantage de cette technique, c’est le fait qu’on puisse commencer à obtenir des résultats rapidement. On peut commencer à remarquer une diminution considérable de la pilosité des zones traitées à partir de quelques séances d’épilation seulement. Depuis la cinquième à la septième séance vous pouvez remarquer la disparition d’environ 85 % de vos poils. Mais pour obtenir les résultats souhaités, vous devez respecter le nombre de séances à faire et les effectuer régulièrement. En effet, il faut répéter les séances pour attaquer la totalité des poils dans la phase la plus sensible de leurs cycles. Les flashs doivent attaquer le poil dans l’étape de sa croissance où il est le plus fragile.

Comment utiliser votre épilateur à lumière pulsée ?

L’utilisation de cet appareil est très facile, vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à un spécialiste pour effectuer vos séances d’épilation. Il vous suffit de suivre les étapes telles qu’elles sont décrites dans la notice qui accompagne votre appareil.

Pour commencer, il faut préparer votre peau à la séance d’épilation en rasant la zone à épiler un jour avant votre séance.

Allumez votre appareil, et choisissez l’intensité de la lumière qui convient à votre type de peau, certains appareils sont équipées d’un détecteur de couleur de peau qui règlera ce paramètre automatiquement. Faites ensuite glisser l’épilateur sur votre peau doucement et avancez progressivement, veillez à traiter toutes la surface et n’oubliez aucune partie. Garder la fenêtre en contact total avec la peau pour activer les flashs.

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser un anesthésiant car cette méthode d’épilation est non douloureuse. Apres votre séance d’épilation, pensez à appliquer une crème hydratante si vous avez une peau sensible et évitez toute exposition au soleil. Ce type d’épilation est déconseillé pour les femmes enceintes et celles qui aillaient.

Comment choisir son appareil ? :

Si vous avez décidé d’acquérir votre propre appareil n’hésitez pas à consulter les comparatifs disponibles sur internet. Le choix de l’épilateur dépend de l’usage pour lequel il est destiné. Si par exemple, vous voulez épiler des zones larges tel que le dos et les jambes, c’est un appareil à fenêtre large que vous devez choisir. Dans le cas où vous voulez l’utiliser pour l’épilation du visage ou des assailles un embout à petite fenêtre suffira. En revanche, optez pour l’achat d’un épilateur équipé de plusieurs embouts qui correspondent à chaque zone de votre corps si vous prévoyez utiliser votre appareil pour l’épilation de différentes zones.

Les caractéristiques diffèrent d’un appareil à un autre et un épilateur très cher n’est pas forcément le meilleur. Vérifiez aussi la présence de lunette de protection avec votre appareil, leur utilisation est essentielle pour ne pas endommager vos yeux.

Share
Separator image Publié dans Beauté.