Comment entretenir un salon de jardin ?

Vous avez aménagé votre salon de jardin et vous vous demandez comment vous pourriez l’entretien ? Bienvenue dans cet article ! Notre but est justement le même, donner quelques conseils quant à son entretien. Si vous possédez le meilleur salon de jardin, ne faites pas l’impasse pour le garder à l’état neuf. Lisez donc !

Parce que pour entretenir, et comme pour le meilleur spa gonflable, il faut également nettoyer, nos conseils iront dans ces deux sens

Le nettoyage

Afin de préserver matière et couleur de vos meubles, il est important que le nettoyage se déroule de cette manière

– Nettoyez votre salon de jardin un jour où il fait beau temps pour faciliter le séchage.

–  N’utilisez pas de nettoyeur à haute pression à 10 cm du matériau, vous risquez d’endommager le traitement de surface qu’a reçu le matériel

–  Un nettoyage s’accompagne d’un entretien soit d’un traitement c’est-à-dire, ravivez les couleurs du matériel avec un produit adapté (le matériel perd de son éclat à cause des UV) et nourrissez le bois.

–  Pensez à protéger votre salon de jardin avec des housses de protection lorsque celui ne vous servira pas pendant une longue période. Ça facilite le nettoyage, garantit !

–  Pas d’eau trop chaude, jamais de produit agressif ou abrasif et oubliez les instruments trop rugueux sous peine de rayer la surface du salon de jardin.

L’entretien

Il dépend de la matière choisit pour votre salon jardin

Le plastique

Selon qu’il soit blanc ou d’une autre couleur, vous pourriez utiliser un chiffon imbibée d’un mélange d’eau et de produit de vaisselle ou de l’eau oxygénée ou du javel dans le cas il est blanc. Rincez suffisamment ensuite

Le métal

L’entretien du métal se fait grâce à des produits spécifiques. Selon que le métal soit laqué ou simplement recouvert d’époxy vous devez utiliser respectivement du bicarbonate ou une simple chiffon imbibée d’eau et de produit vaisselle.

Le bois teck

de l’eau chaude avec une éponge et une brosse nylon suffisent à le décrasser.   ajoutez à cela du savon noir, votre salon de jardin en bois exotique sera impeccable. Il ne craint pas l’eau, rincez vos chaises longues, vos dessertes en teck et votre salon de jardin pour ne pas laisser de résidus de nettoyage.

le bois exotique

Le bois exotique peut griser avec le temps pour cela, il est conseillé d’utiliser un dégriseur qui rendra au bois sa teinte initiale. Le dégriseur est appliqué au pinceau sur un salon de jardin correctement nettoyé. Vous avez ensuite le choix entre de l’huile et un saturateur.
Le rotin et l’osier

Un peu comme la résine lorsqu’elle est réellement tressée, les salons de jardin en osier et en rotin demandent un nettoyage minutieux car leur tressage permet à la poussière de s’incruster.

La résine tressée

Une éponge imbibée d’eau et des produits de vaisselle sont ce qu’il faut pour ce type de matériel. Quand l’eau est un peu tiède elle permettra de vite débarrasser les taches au niveau des pieds de chaises et tables

Voilà, nous sommes à bout des conseils dont vous avez besoin pour entretenir votre salon de jardin. À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *