Comment choisir son purificateur?

Très souvent la mauvaise qualité de l’air absorbé dans les locaux, impacte sur la santé des occupants entrainant de graves maladies. De là, il serait judicieux d’opter pour un purificateur.

Les caractéristiques importantes d’un purificateur

L’air contenu dans nos pièces peut être pollué par de nombreux constituants. Qu’il s’agisse de la peinture des murs, les meubles, le trafic routier ou l’usine environnante ; tout ceci peut rendre toxique l’air respiré. Le purificateur permet alors d’assainir l’air de la pièce et réduit ainsi l’exposition aux polluants. Pour un purificateur, tenez compte des filtres et du niveau sonore. En effet, les filtres d’un purificateur sont une combinaison de différentes possibilités.

Il y a les filtres à particule qui sont caractérisées par la taille minimale des particules absorbables. Elle est exprimée en micromètre ou millionième de mètre. Optez pour le filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) capables de filtrer 99,97% des particules ayant un diamètre supérieur ou égal à 0,3 micromètre.

Les filtres à combustion quant à eux brûlent les bactéries, les champignons et particules au contact d’une surface portée à 200°C. Cela permet de refroidir l’air pour éviter toute nuisance.

Le filtre à photo catalyse qui assure une réaction d’oxydation des polluants par les rayons ultra-violets faisant ressortir de l’eau, du CO2 et un air plus sain.

Le filtre à plasma permet d’oxyder les différents polluants de la pièce et les détruit. Ce type de filtre est parfaitement indiqué pour un usage industriel exclusivement.

Pour ce qui concerne le niveau sonore, il faut reconnaître que le flux d’air et la turbine peuvent émettre un bruit. Ce qui n’est pas forcément apprécié dans un milieu de vie nécessitant un calme relatif plus de détails. Pour une conversation normale, la pression sonore est de 50 dB. Pour un appareil discret, vous pouvez réguler le volume d’air traité à l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *