Fer à boucler : lequel choisir ?

Vous avez de beaux cheveux lisses, mais l’été arrive, et vous avez envie d’une nouvelle coupe pour la saison estivale. La tendance américaine vous donne des idées: pourquoi ne pas adopter les boucles? Pour obtenir de jolies boucles effet sorti de plage, il va vous falloir un fer à boucler adapté à la coiffure que vous imaginez.

Le bon choix pour mon fer à boucler

Quel fer à boucler choisirComme pour tous les produits beauté, vous êtes au magasin et ne savez lequel choisir, car le nombre de modèles disponibles est impressionnant. Comme pour tout appareil électrique, il va vous falloir miser sur la qualité. Un fer à boucler de qualité vous permettra de les préserver et de les embellir. Les fers en tourmaline, titane ou céramique sont ceux à privilégier. Ils chauffent moins et abîmeront donc moins vos cheveux.

Pensez à appliquer un soin spécifique aux cheveux bouclés afin de parfaire vos boucles à venir, mais également un soin thermoprotecteur qui les protégera de la chaleur du fer à boucler. Et gardez patience, vous apprendrez à bien le manier et l’utiliser à force de vous en servir.

Fer à boucler : option indispensable

L’idéal est de pouvoir régler la température de votre appareil, alors optez pour un modèle comme celui-ci si vous le pouvez. Il n’y a pas d’énorme différence de prix, mais vous prendrez soin de vos cheveux en ne les exposant pas à une température très élevée en continu. Cliquez ici pour découvrir quelques modèles qui proposent cette fonctionnalité.

En effet, les cheveux épais nécessiteront d’être coiffés à une température plus élevée que les cheveux fins. Tout comme le fer se devra d’être plus chaud pour l’obtention de boucles serrées et moins chaud pour des boucles amples. Quant aux retouches que vous devrez effectuer sur certaines mèches, là encore, vous pourrez le faire à température moyenne.

Quelle taille choisir pour mon fer à boucler ?

La taille de votre fer à boucler dépendra de la coiffure que vous désirez vous faire. Si vous préférez avoir des boucles bien serrées, alors il vous faudra vous pencher vers un fer dont le diamètre n’est pas trop grand. Mais si, au contraire, vous cherchez à avoir de belles ondulations à la mode, alors choisissez un fer à boucler au diamètre plus large.

Vous trouverez également les fers à boucler coniques. Comme son nom l’indique, la partie chauffante est en forme de cône, la base est plus large et son diamètre se réduit de plus en plus jusqu’à la pointe de la tige.