Casque moto oreilles de chat : comment bien choisir son casque ?

Parmi les équipements de moto qui assurent la protection du motard, il y a le casque de moto. Ces dernières années, le casque de moto se distingue par les différentes customisations qui y sont apportées en plus de ses formes inédites comme celui ayant en plus, des oreilles de chat !

Comment bien choisir son casque de moto ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le rôle d’un casque est très important lors de la survenue d’un accident quand vous êtes conducteur ou passager d’une moto. C’est pourquoi, il est primordial de bien connaître les différents modèles de casque de moto. Vous pouvez avoir plus de renseignements à ce sujet sur ce site.

Avant de prendre connaissance des modèles de casques de moto, il faut connaître les critères qui doivent les définir et parmi lesquels, il y a entre autres le confort. En effet, un casque de moto doit vous garantir un minimum de confort lorsque vous le mettez sur votre tête. Il doit également être en contact ferme avec tous les côtés de votre tête jusqu’à votre mâchoire. Le deuxième point auquel vous devez faire attention est le bon positionnement de votre casque de moto sur la tête, car ce dernier doit être droit et non incliné vers l’arrière.

Casque moto oreilles chat

L’autre critère à prendre en compte est la taille du casque de moto. En effet, ce dernier ne doit pas être trop grand, ne vous garantissant pas une bonne protection, ni trop petit qui vous serrera trop la tête et vous fera mal. Enfin, le revêtement intérieur du casque doit être de bonne qualité.

Quelles sont les caractéristiques d’un casque de moto avec des oreilles de chat ?

Les casques de moto avec des oreilles de chat sont très à la mode ces derniers temps et doivent leur présence à des designers russes qui leur ont donnés vie. Ce casque de moto si particulier possède certaines caractéristiques qui sont :

  • Rappel de l’univers « Manga » et l’amour de l’Homme pour les chats ;
  • Fixation des oreilles de chat sur un casque en polycarbonate ;
  • Présence d’une visière de protection contre le soleil et les UV ;
  • Présence d’une doublure en polyester qui est amovible ;
  • Présence de fentes d’aération pour la circulation de l’air.

Vous l’aurez donc compris, malgré la présence d’une petite touche décorative et originale dont dispose ce casque, ce dernier reste avant tout un casque de moto dont le rôle premier est de garantir votre sécurité lors de la conduite. Aussi, les autres matériaux avec lesquels il est conçu sont là pour vous assurer étanchéité, confort d’utilisation et surtout, le maintien d’une bonne température durant les trajets. Notons également que l’ajout de ces oreilles de chat ne va en aucun cas augmenter le poids du casque, et vous garantit toujours une conduite agréable. De plus, ces oreilles de chat sont fixées en haut du casque de moto, de sorte qu’elles ne créent pas d’autres résistances durant votre conduite.