A quoi sert le rafraichisseur d’air

Vous songez à une méthode simple et économique pour rafraichir l’air de vos pièces pendant l’été ? Vous ne supportez pas la climatisation ? Alors opter pour un rafraichisseur d’air. Vous vous demandez bien à quoi cela peut-il servir. 

Qu’est ce qu’un rafraichisseur d’air et à quoi sert-il ?

 Le rafraîchisseur d’air est un appareil électroménager qui sert à faire baisser la température ambiante d’une pièce. Il fonctionne sur e principe de refroidissement par évacuation. Lorsque vous ne souhaitez pas investir dans l’achat d’une climatisation, le rafraîchisseur d’air demeure une meilleure alternative voir (https://www.ncseonline.org/rafraichisseur-air.html ). Pour retrouver un confort d’intérieur, cet appareil vous permet de refroidir l’air de votre pièce en quelques degrés. Même en temps de canicule il rend l’air de votre pièce agréable. Il propulse l’air chaud contenu dans une pièce, à l’aide d’un ventilateur sur un médian humidifié. Ce mécanisme produit donc du froid et rafraichit toute une pièce. C’est un mécanisme qui est nettement plus efficace que le ventilateur, et moins coûteux que la climatisation. Il apporte de sensation fraiche mais ne nécessite de grandes installations. Il est mobile et peut facilement être transporté d’une pièce à une autre. Dans les conditions optimales, cet appareil fait baisser la température ambiante de 5°C. 

Mode de fonctionnement du rafraichisseur d’air

Le rafraichisseur d’air part d’un principe assez simple et naturel. Il fonctionne sur la base d’un fonctionnement écologique et naturel. Une fois que l’appareil est mis en marche, il aspire l’air chaud et ambiant de la pièce. A l’aide d’une soufflerie, l’air aspiré passe par un tampon de cellulose, que garde le réservoir de l’appareil. En suite l’eau s’évapore en cautionnant une baisse de la température, grâce aux calories que contient l’air chaud. Cet appareil ne fait usage d’aucun fluide frigorigène. Il a un mécanise assez naturel et écologique.