Une demande ESTA pour partir aux Etats-Unis

D’une manière générale, on a besoin d’un visa pour mettre les pieds dans un pays étranger.  Aujourd’hui, il est  possible d’être admis sur le sol américain rien qu’avec une autorisation ESTA.

Les essentiels dans le formulaire ESTA

Le formulaire ESTA rassemble plusieurs données réparties en trois branches. Pour la première section, on retrouvera le passeport du voyageur et son identification. Concernant spécialement les passeports, ce sont notamment ceux qui sont électroniques et biométriques qui sont réglementaires. Dans ce formulaire, le voyageur doit également indiquer les motifs de son voyage. On distinguera donc des questions en rapport  avec le séjour du visiteur pour la deuxième branche. Enfin, il faudra également indiquer la durée du voyage et les renseignements sur le vol.

Il est conseillé au visiteur de bien lire le formulaire avant de le remplir. Il devra emporter avec lui son autorisation ESTA au cours de son voyage. Il lui est aussi recommandé de faire des  impressions en  deux exemplaires pour se préparer à d’autres déplacements dans le futur.

Comment obtenir une approbation ESTA ?

Afin d’aider les gens désirant entrer aux Etats-Unis, les professionnels ont mis en place un système spécifique ou tout simplement une autorisation à voyager. De plus, l’acquisition à une autorisation ESTA a été simplifié, puisque la demande peut se faire en un simple clic sur les sites spécialisés. Bien entendu, les démarches à suivre pour l’obtention d’un ESTA sont également accessibles en ligne.

A travers le site officiel, le demandeur bénéficiera de tous les conseils et  renseignements nécessaires au remplissage du formulaire, à savoir le coût et la durée de validité. Grâce à ce système électronique, le voyageur peut profiter d’un service de qualité et simple à exécuter. De plus, les résultats ne prennent pas plus de 72 heures à apparaitre.

Share

Les commentaires sont désactivés.