Tout ce qu’il faut savoir sur la Cheminée Ethanol

La Cheminée Ethanol est le modèle le plus élégant qui fait fureur actuellement. Sophistiqué et design, ce modèle est tout simplement idéal pour profiter d’un bon feu de cheminée traditionnelle

Cheminée Ethanol : les points indispensables bons à savoir

Les cheminées de ce genre a principalement pour finalité un chauffage d’appoint. Elles se démarquent des autres réalisations pour leur système d’alimentation et de fonctionnement à partir de l’énergie propre, qui est l’éthanol. Elle fonctionne par cycle de trois heures et consomme 0.4 litre d’éthanol par heure, soit 20 bidons pour une utilisation prolongée de 50 heures.

Elles conviennent exclusivement pour les espaces de plus de 10 m2. Par mesure de précaution, il est indispensable d’aérer la cadre à chauffer lors de son emploi. Lorsque l’appareil commence à fonctionner, il dégage de la vapeur d’eau et une faible quantité de dioxyde de carbone. Il n’est pas vraiment nécessaire de configurer sa Cheminée bio Ethanol avec un conduit d’évacuation des fumées en vue de prévenir les problèmes d’humidité dus par l’évacuation de vapeur d’eau. Vis-à-vis de la version électronique, les Cheminées Ethanol produisent des flammes réelles. Parfois, la flamme présente toujours un risque d’incendie. Sur ce, pensez à opter pour les modèles qui intègrent l’option sécuritaire. Ainsi, privilégiez celui qui bénéficie de la fonction d’arrêt automatique en cas de surchauffe. D’ailleurs, il est impératif de bien ventiler la pièce pour que les carbones polluants se dégagent. N’hésitez surtout pas à installer un détecteur de monoxyde de carbone.

Les styles de Cheminée Ethanol

On trouve les modèles miniaturisés à poser sur table, les versions murales sur pied et encastrées. Non seulement que les Cheminées Ethanol vont apporter plus de chaleur à un intérieur, mais elles constituent également un élément de décor qui saura rehausser le design contemporain d’un logement. Son esthétisme est de même de look bluffant. On y trouve celles conçues avec le fer forgé au marbre, sculpture réalisée avec des verres pour un style épuré et également les modèles avec décoration rustique.

Share
Separator image Publié dans Boutique.