Tous les conseils de nos serruriers professionnels pour sécuriser votre maison lors de vos absences

Tous les conseils de nos serruriers professionnels pour sécuriser votre maison lors de vos absences

Vous prenez des vacances mais vous avez la crainte de partir en laissant votre logement sans surveillance ? Pas de panique, il existe des moyens fiables et efficaces pour sécuriser au mieux votre maison lors de vos absences, même prolongées. Tout vous est expliqué dans cet article grâce aux conseils de nos serruriers professionnels.

Mettre en place une porte blindée ou un blindage de porte

La solution la plus sûre en matière de sécurité lors de vos vacances, et même dans votre vie quotidienne, est celle de la pose d’une porte blindée ou d’un blindage de porte. Une porte blindée ou un blindage de porte sont des épais revêtements d’acier et de métal des plus robustes. Bien souvent, ils suffisent à décourager les cambrioleurs qui souhaiteraient s’attaquer à votre entrée car, forcer ce type de porte ou de blindage demande un réel savoir-faire et surtout du temps. Ce dont ne disposent pas les cambrioleurs, qui doivent agir très vite pour éviter de se faire repérer.

Vous pourrez faire réaliser la pose de votre porte blindée ou encore de votre blindage de porte par un artisan serrurier fiable et compétent. En fonction de vos besoins et de votre budget, il vous proposera le modèle le plus adapté et réalisera sa mise en place dans les plus brefs délais.

Faire poser une serrure multipoints et possédant la certification A2P

En plus d’une porte blindée, ou tout simplement pour équiper votre porte d’origine, vous pourrez également penser à la pose d’une serrure multipoints et possédant la certification A2P. Ces modèles de serrures sont les plus sophistiqués que l’on peut trouver sur le marché et vous assureront la plus grande protection. Elles sont en effet dotées de plusieurs crans et d’un mécanisme sophistiqué très difficile à crocheter ou encore à déjouer. Les serrures multipoints représentent un vrai problème aux cambrioleurs qui préfèrent bien souvent s’attaquer à une autre porte d’entrée pour éviter de se faire repérer ou encore pour éviter de perdre trop de temps. De nombreuses marques de serrurerie vous proposent un large choix de références à des prix variés afin de répondre au mieux à vos besoins tout en préservant votre budget.

Opter pour un système d’alarme ou de vidéosurveillance de qualité et performant

Pour sécuriser au mieux votre logement durant vos vacances, vous pourrez également opter pour un système d’alarme ou de vidéosurveillance performant et fiable. Il existe un grand nombre de modèles dans le commerce et fabriqués par des professionnels de la serrurerie et de la sécurité afin de vous offrir une protection optimale. Grâce à ces dispositifs, toute présence suspecte proche de chez vous sera repérée et vous en serez informé dans les plus brefs délais.

Vous pourrez faire confiance au savoir-faire et aux compétences d’un serrurier paris professionnel pour réaliser cette pose rapidement et dans les meilleures conditions. Il pourra également vous conseiller parmi toutes les références en vente afin que vous fassiez le choix le plus judicieux en prenant en compte divers facteurs comme votre budget.

Demander à un proche de venir régulièrement surveiller votre maison

Cela peut s’avérer fortement utile, notamment si vous partez pendant plusieurs semaines ou mois. Si vous avez un proche ou une personne de confiance vivant non loin de chez vous et disponible, il est conseillé de lui demander de venir surveiller régulièrement votre maison. Ainsi, il pourra vous rassurer en s’assurant que tout va bien et qu’aucune présence indésirable ou tentative d’effraction n’a été détectée.

L’installation de barreaux à vos fenêtres

La porte d’entrée n’est pas le seul élément auquel peuvent s’attaquer les cambrioleurs. Il sera donc important de bien sécuriser également vos fenêtres en y disposant des barreaux de sécurité. Il est préférable de les faire réaliser sur-mesure afin qu’ils s’adaptent parfaitement aux dimensions de vos fenêtres. Ainsi, ces ouvertes seront inaccessibles et cela vous garantira une protection supplémentaire qui vous permettra de partir en vacances sans crainte.

Attention cependant à ne pas trop multiplier les signes de sécurité pour ne pas éveiller les soupçons des cambrioleurs qui peuvent rôder dans les alentours. Prenez le soin de sécuriser votre logement avec la plus grande discrétion.

Share