Petit guide d’achat d’une cafetière expresso

Êtes-vous thé ou plutôt café ? Si vous aimez déguster un bon café au réveil ou durant les pauses, alors il vous faut absolument une cafetière à expresso. Il est probable que tous vos amis en ont une chez eux, mais que vous hésitez encore à franchir le pas. Pour vous aider, voici un petit guide pour acheter le bon cafetière à expresso.

Les critères de choix

En premier, vous devez choisir entre une cafetière à grains, à percolateur, à capsules ou à dosettes. Un modèle à capsules ou à dosettes offre une facilité d’usage et il est plus pratique. Par contre, il faudra se tourner vers un modèle à grains pour obtenir un arôme optimal dans votre café. Ensuite, il faut bien choisir la capacité du réservoir. Si vous êtes nombreux à aimer le café à la maison, nous conseillons de choisir une cafetière expresso de grande contenance. Il faut pareillement trouver l’option qui vous simplifie la vie. La cafetière expresso peut être dotée de buse vapeur, de plateau chauffe-tasses, d’une fonction de montée de température rapide, d’option maintien de température ou encore d’une fonction arrêt automatique. Ces fonctionnalités offrent un confort d’utilisation au quotidien, mais il ne faut pas oublier aussi que cela va avoir un impact sur le prix et la consommation énergétique.

Les avantages de la machine

Avoir une cafetière expresso vous simplifie la vie au quotidien. Elle permet d’avoir un bon café sans avoir à bouger le petit doigt, ou presque. Elle fait gagner du temps durant le petit déjeuner ou la pause café. C’est aussi un équipement qui va vous aider à découvrir de nouvelles saveurs avec les capsules et les dosettes proposées sur le marché. Enfin, elle donne la possibilité de faire des économies puisqu’il n’est plus indispensable de visiter un café pour consommer une bonne boisson chaude.

Share
Separator image Publié dans Maison.