Comment faire baisser vos factures

Vous ne comprenez pas pourquoi vos factures d’eau, de gaz ou d’électricité augmentent de mois en mois ? Sachez qu’il existe quelques astuces qui vous permettront de faire des économies. Si vous êtes astucieux et que vous suivez nos conseils à la lettre, il est possible que vous économisiez jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an.

Découvrez tous nos conseils ci-dessous :

Faire des économies sur sa facture de gaz et d’électricité

En 2017, la facture de chauffage au gaz des Français s’élevait en moyenne à 1 475€ et la facture de chauffage éléctrique à 1 750€. Si vous faites partie des nombreux Français qui trouvent cette facture trop chère, suivez ces quelques conseils :

– Faites jouer la concurrence : un Français sur deux ignore qu’il est aujourd’hui très simple de changer de fournisseur énergétique.
– Gérer mieux votre chauffage : votre chauffage est l’élément qui a le plus important impact sur votre facture énergétique. Baisser la température générale de 1% dans votre logement vous permettra d’économiser jusqu’à 7% de votre facture énergétique. Aussi, les températures conseillées pour un chauffage optimal et économique est de 17 degrés dans les chambres et de 20 degrés dans le reste des pièces. Pensez, de plus, à baisser la température la nuit. Enfin, entretenez vos radiateurs. Des radiateurs trop anciens risquent de vous coûter très chers.
– Utilisez votre électroménager de manière responsable : ne lancez jamais une machine à laver ou un lave vaisselle qui ne sont pas remplis. Concernant la machine à laver, préférez les basses températures. Lavez, par exemple, à 40 degrés, plutôt qu’à 60 degrés. Évitez, de plus, le sèche-linge et préférez le séchage naturel.
– Investissez dans des travaux énergétiques : ces derniers bénéficient de prêts à taux 0, et même s’ils représentent un coût, ils vous permettront d’effectuer de vraies économies au fil du temps. Sans compter que vous ferez un geste pour l’environnement.

Découvrez sur ce site, les différentes possibilités de prêts à taux 0. Ou bien, rendez vous sur ce lien : https://moneybanker.fr/

Faire des économies sur sa facture d’eau

Comme vous l’aurez deviné, votre salle de bain est la pièce qui vous coûte le plus cher lorsqu’il est question de votre facture d’eau. Lorsque vous vous douchez, vous utilisez, en moyenne, 12 litres d’eau par minutes. Vous utilisez, donc, environ 43 800 litres d’eau lorsque vous prenez une douche de 10 minutes. Aussi, raccourcir vos douches pourrait vous faire faire de belles économies à la fin de l’année. Astuce, si vous appréciez les longues douches, il existe des poires spéciales qui allient eau et air afin de réduire la consommation en eau, sans pour autant vous laisser l’impression que l’eau coule à trop faible pression.

Vérifiez, également, les éventuelles fuites d’eau qui sont parfois très discrètes, mais qui vous laisseront une impression beaucoup moins discrète lorsque vous devrez régler votre facture. Aussi, entretenez la tuyauterie et vérifiez régulierement son état.

De plus, même conseil que pour l’économie d’énergie, ne lancez jamais votre machine à laver ou bien votre lave-vaisselle si ces derniers ne sont pas remplis. Cela utilisera une quantité d’eau importante et non nécessaire.

Enfin, faites attention à ne pas laisser l’eau couler inutilement lorsque vous vous servez du robinet pour, par exemple, vous brosser les dents, vous laver les mains, laver les fruits ou les légumes. Et concernant les économies en eau, ne croyez pas la légende qui dit que le lavage de la vaisselle à la main est plus économique que le lave-vaisselle. Un lave-vaisselle, bien rempli, utilisera, en effet, moins d’eau qu’un lavage à la main.

Pour plus d’informations sur vos économies, découvrez cet article : https://economie-d-energie.ooreka.fr/tips/voir/124875/10-astuces-pour-reduire-sa-facture-energetique-de-400-e-an

 

Share