Comment choisir un ventilateur ?

Le ventilateur est le Must Have durant la saison estivale si l’on veut se sentir bien avec un climat frais et agréable. En effet, il est essentiel de choisir un ventilateur performant, économe et très pratique.

L’intérêt de cet article résidera dans la présentation des ventilateurs disponible sur le marché avec leurs atouts spécifiques afin de mieux choisir le ventilateur le plus convenable à nos attentes.

Le ventilateur de table et ses atouts

Le ventilateur de table est un modèle très pratique pour un besoin en ventilation d’appoint. Idéale pour un usage nomade, il est très facile à déplacer. Cet appareil se range simplement sur un meuble et s’adapte aux petits espaces.

Le ventilateur sur pied et à colonne, pour quels privilèges ?

Ces modèles de ventilateurs sont plus convenables pour les pièces immenses. La forte capacité de leur flux d’air, leur robustesse ainsi que leur puissance font des ventilateurs sur pied ou à colonne les plus prisés sur le marché. Ils sont réglables en hauteur et intègre une option d’oscillation pour assurer le brassage d’air homogène dans un large espace.

Les ventilateurs sans pales et ses avantages

Les ventilateurs sans pales sont les nouveaux nés des ventilateurs modernes. Ils jouissent d’une nouvelle technologie très moderne et avance une utilisation plus sécurisée, surtout pour les enfants. Son fonctionnement est incroyable. L’aspiration de l’air se fait par l’arrière de l’appareil et ressort par la courbe de l’avant avec une vitesse turbo. Son principal avantage ? Il est ultra silencieux.

Les critères de choix d’un ventilateur

Lors de l’achat d’un ventilateur, il est important de vérifier le débit d’air de l’appareil, si ce dernier est en mesure de ventiler suffisamment un espace. Pour un meilleur choix, privilégiez les modèles proposant un débit d’air de 100 à 150 m3/min.

L’intégration d’un ventilateur dans son foyer doit être impeccable. Pour qu’il soit assorti avec le look de sa résidence, pensez à prendre le modèle chic, plus agréable au regard.

Le niveau sonore est un autre critère à prendre en compte. Priorisez essentiellement les modèles silencieux. Prenez les ventilateurs ayant un niveau sonore inférieur à 40 dB pour éviter la nuisance engendrée par la turbulence des moteurs.

Share
Separator image Publié dans Boutique.