Comment choisir sa cafetière expresso automatique ?

Le choix d’une cafetière expresso ne peut se faire au hasard, ou en ne tenant que compte de l’esthétique de l’appareil. Il existe des critères à prendre en considération. Voici ce qu’il en est pour le choix d’une cafetière expresso automatique.

Quels critères pour bien choisir

La première donnée qui devrait entrer en ligne de compte dans votre choix, c’est la fréquence à laquelle vous prenez votre café tous les jours. Cette information est particulièrement importante dans la mesure où toutes les cafetières ne sont pas dotées de la même capacité. En plus de cela, comment prenez-vous votre café ? L’avantage avec la prise de café expresso, c’est que vous avez la possibilité de choisir le type de grains torréfiés et l’arôme, mais aussi du type d’expresso. Cappuccino, ristretto ou café allongé ? Vous allez devoir répondre à cette question pour circonscrire votre choix.

En outre, il faut savoir que le fait qu’il soit question d’une cafetière automatique vous laisse quand même la possibilité d’en personnaliser les réglages. Ce sera donc à vous de voir si vous voulez profiter de cet aspect de la machine ou vous contenter d’un usage simple. Le réglage en question concerne la quantité de café à prendre en une prise. Aussi, prenez-vous votre café avec du lait ou pas ? Si la consommation du lait entre dans vos habitudes, il serait préférable de choisir une machine qui accepte une buse vapeur.

Un autre point important, c’est l’espace dont vous disposez chez vous. Peu importe l’endroit où vous comptez installer votre machine à café, il ne faut pas qu’elle devienne encombrante. Si vous n’avez pas un grand espace à exploiter, il serait donc idoine de choisir une machine moyennement grande.

Le dernier point à prendre en compte sera évidemment votre budget. Il existe une grande variété de cafetières automatiques dont les prix varient en fonction de la marque, du prix et des fonctionnalités que chacune d’elles. Vous pouvez ajuster votre choix à votre budget.

Share

Les commentaires sont désactivés.